Un cadeau très spécial et pour l’éternité : le magazine de mariage

Lorsque des personnalités comme des politiciens, des acteurs ou des souverains célèbrent leur mariage, tous les journaux et les magazines regorgent de photos et d’anecdotes sur cet événement. Et quels jeunes mariés ne rêveraient pas eux aussi être les « stars » du moment ? Un journal de mariage est le moyen idéal de graver ce rêve pour toujours dans la mémoire des jeunes mariés et de tous leurs invités. Ou encore mieux : un magazine de mariage avec de nombreuses photos sur papier glacé et des anecdotes sympathiques sur les jeunes mariés lors de leur fête de mariage, racontées par leurs meilleurs amis, leurs familles et autres proches. Créer un tel magazine est bien moins difficile qu’on ne pense. Les produits de fournisseurs de livres photo sont en effet la solution optimale pour créer un journal de mariage. Et cela sans avoir besoin d’acheter ni d’apprendre à se servir d’un logiciel graphique compliqué ni d’engager un graphiste. Et le résultat est tout à fait professionnel.

Anecdotes et photos : l’individualité,

le secret de l’originalité

Magazine de mariage

Paris. 4 avril 2017.- Avant même de commencer le travail sur le magazine de mariage à proprement parler, il est important de réfléchir dans un premier temps à ce que contiendra exactement le magazine. Il sera ensuite possible de travailler sur chaque thème l’un après l’autre et la gestion du temps nécessaire à la création du magazine se fera plus aisément. On peut par exemple suivre le plan suivant pour rédiger le magazine de mariage :

  •  L’éditorial : comme dans chaque magazine, ceci est un espace réservé au responsable du magazine. En plus des textes, des photos des rédacteurs de l’éditorial peuvent être insérées.
  •  Portrait des jeunes mariés : il s’agit de faire une présentation tendre, drôle ou romantique des jeunes mariés. Il est possible d’illustrer le texte au moyen de photos et de dessins que l’on aura scannés.
  •  Interview des parents des jeunes mariés à propos de leur enfant ou de leur gendre ou belle-fille. Des photos des personnes interviewées sont là aussi indispensables.
  •  Il est possible de composer un horoscope pour les jeunes mariés, réaliste ou humoristique, selon le goût de chacun. Pour l’illustrer on peut se servir de cartes du ciel, de dessins ou de photos des signes du zodiaque.
  •  Photos de bébés ! Les photos des jeunes mariés enfants sont toujours très appréciées et trouveront leur place dans le magazine de mariage, agrémentées de commentaires sympathiques des parents.
  •  La liste des invités du mariage : le mieux est de demander à chaque invité d’envoyer une photo et de la placer ici.
  •  Devinettes sur les jeunes mariés. On peut ici poser des questions autour du couple des jeunes mariés auxquelles les lecteurs du magazine de mariage devront répondre.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive. Mais elle donne une idée des thèmes qui peuvent être abordés dans le magazine de mariage.

La vie

Conception : créative et gratuite

Un fois que le plan des thèmes abordés est mis au point, il est possible de commencer la conception du magazine de mariage, c’est-à-dire lorsque l’on a défini le nombre de thèmes et la façon dont ils se répartiront sur les pages du magazine de mariage. Car des logiciels de fournisseurs tels que Livre Photo CEWE et FotoInsight, que l’on peut télécharger gratuitement sur Internet, permettent de travailler de façon continue sur un livre de photo ou sur un magazine de mariage. Il suffit pour cela à l’utilisateur de créer un nouveau « Livre photo » et de l’enregistrer sous le titre Magazine de mariage directement sur le disque dur de son ordinateur. Il peut ensuite définir la taille, le nombre de pages et choisir entre une couverture souple ou rigide. Ensuite, l’utilisateur peut commencer la mise en page et définir les emplacements pour les photos et les textes sur les pages du magazine. Tout cela est possible avant même d’insérer le texte et les photos. Si l’utilisateur souhaite modifier la répartition des éléments dans la page, ou encore réduire ou augmenter le nombre de pages de son magazine, ce n’est pas un problème : il peut effectuer ultérieurement toutes ces modifications de la mise en page de  son magazine de mariage.

 

Voici comment fonctionne le logiciel de fournisseurs tels que FotoInsight : charger le logiciel sur l’ordinateur puis suivre les indications données par l’assistant d’installation. Une fois le logiciel installé, utiliser le bouton « Nouveau livre photo » pour créer un nouveau document pour le magazine de mariage. Il est à présent possible de définir les valeurs de références du « Livre photo » dans les onglets « Type de livre » et « Mise en page », c’est-à-dire le nombre de pages, la taille, etc.  L’étape suivante consiste à charger les photos et les dessins scannés. Il est recommandé de créer au préalable un dossier spécial consacré au magazine de mariage regroupant tous ces éléments et de le sauvegarder sur le PC. Lorsque l’on clique sur le bouton « Appliquer », les éléments photo sont placés automatiquement aux emplacements prévus à cet effet dans le document. Il est bien sûr également possible de placer les photos à d’autres emplacements dans le document en tirant dessus et en les déposant, ou de supprimer ou d’insérer d’autres photos ultérieurement. Les boutons « Page », « Photos », « Texte » et « Surfaces » contiennent des instruments d’édition des images, des textes et de la mise en page. Ils servent par exemple à définir la taille et la couleur du texte, à faire pivoter et à déplacer les images et à appliquer des couleurs aux pages.

 

Un cadeau très spécial et pour l’éternité

Après ces quelques étapes seulement, le magazine de mariage créé à l’aide du logiciel de fournisseurs de livres photo tels que Fotoinsight et Printing-1 est déjà terminé. La commande se fait en ligne. Il n’y a plus qu’à indiquer le nombre d’exemplaires du magazine de mariage souhaité. Il faut en général compter moitié moins de magazines de mariage que d’invités. Chaque couple invité ou chaque famille reçoit ensuite un magazine et le rédacteur ainsi que le couple de jeunes mariés reçoivent chacun quelques exemplaires en plus. Les magazines de mariages arriveront quelques jours plus tard par la poste. Et ils constitueront sans aucun doute le cadeau de mariage le plus original et le plus personnel qui aura été fait aux jeunes mariés.

 

Reproduction sans honoraires. Demander un exemplaire justificatif.

 

Configuration requise :

FotoInsight Designer Win, LIN et MAC OS

Processeur Mémoire vive Système d’exploitation

 

Printing-1 : Windows et MacOS

 

Articles pour reproduction sans honoraires :

Article : « Cinq minutes pour l’éternité : créer un livre photo de mariage en quelques étapes seulement »

Informations relatives aux deux fournisseurs de livres photo FotoInsight et Printing-1.

 

Contact de l’agence de presse :

Si vous ne désirez pas recevoir de communiqué de presse sur des thèmes comme les logiciels, Internet, les téléphones portables ou les sciences, ou que vous pensez que ces documents seraient plus utiles à l’un de vos collaborateurs, n’hésitez pas à nous le faire savoir ! IITM est une agence spécialisée et organise volontiers des interviews pour vous, ou vous procure des photos et échantillons de produits.

IITM LLP

Londres, RU

Email : pr (arobase) iitm.info

Tél.: 00.44.20.32.86.74.69

http://fr.IITM.info

Une réflexion sur « Un cadeau très spécial et pour l’éternité : le magazine de mariage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *